Nous contacter

Delta-Calor

2 Avenue Konrad Adenauer

68390 SAUSHEIM

 

Téléphone : 03 89 31 42 97

Fax : 03 89 31 78 38

Email : delta-calor@orange.fr

Horaires d'ouverture

Vous pouvez nous contacter de 7 h à 19 h du lundi au vendredi

Actualités

Nouvelle présence en ligne

Rendez-vous dès aujourd'hui sur Internet pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur nos produits et prestations !

 

Tous les messages

Delta-Calor
Delta-Calor
Delta-Calor
Delta-Calor

Energie solaire

 

Utilisation de l’énergie solaire.
L’énergie solaire est totalement gratuite et peut être utilisée de différentes manières. Cette énergie peut servir à produire de la chaleur en utilisant des capteurs solaires thermiques et de l’électricité en utilisant des capteurs photovoltaïques.

 

Solaire thermique :
Dans les installations en solaire thermique, on peut soit produire seulement de l’eau chaude sanitaire, ce système est alors appelé CESI (chauffe-eau solaire individuel) soit produire de l’eau chaude sanitaire et du chauffage, système appelé SSC (système solaire combiné).
Avec le premier système on couvre généralement 60 à 70% des besoins en eau chaude sanitaire selon le volume consommé, l’orientation, l’inclinaison des capteurs et la région où l’on se trouve.
Avec le second système c’est un peu plus compliqué car il y a plus de paramètres qui doivent être pris en compte mais on peut estimer le taux de couverture des besoins en énergie à environ 30 à 35% pour un logement traditionnel.

 

Comment choisir son installation solaire thermique ?
En tout premier, si on veut installer les capteurs solaires sur le toit, il faut voir si cela est réalisable, inclinaison du toit, orientation de celui-ci, suffisamment de place, ombres portées par le voisinage (immeubles, arbres, etc…) ensuite, si les conditions de pose pour les capteurs sont réunies, il est nécessaire de savoir quel système adopter, CESI ou SSC, si le choix se porte sur un système CESI, il n’y a pour ainsi dire aucune autres contraintes si ce n’est de définir le passage des liaisons capteurs/ballon. Si le choix se porte sur le système SSC, il faut savoir que l’investissement ne vaut la peine que si les émetteurs chauffage sont à basse température (plancher chauffant, murs chauffant par exemple) afin d’optimiser la récupération d’énergie. Notre société est spécialisée dans les installations solaires CESI et SSC et à ce titre nous pouvons vous conseiller au mieux pour le choix du système à adopter.

 

Pour des renseignements plus techniques voir le site sur le chauffage :

 Le solaire

 

 

Panneaux solaires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Delta-Calor

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.