Nous contacter

Delta-Calor

2 Avenue Konrad Adenauer

68390 SAUSHEIM

 

Téléphone : 03 89 31 42 97

Fax : 03 89 31 78 38

Email : delta-calor@orange.fr

Horaires d'ouverture

Vous pouvez nous contacter de 7 h à 19 h du lundi au vendredi

Actualités

Nouvelle présence en ligne

Rendez-vous dès aujourd'hui sur Internet pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur nos produits et prestations !

 

Tous les messages

Delta-Calor
Delta-Calor
Delta-Calor
Delta-Calor

Chaudière biomasse

Chaudière à biomasse.
Grâce à l'assimilation chlorophyllienne, les végétaux synthétisent des matières carbonées : cellulose, glucides, lignine, riche en énergie calorifique. Le bilan CO² (dioxyde de carbone) est alors considéré comme neutre.
La seule biomasse vraiment exploitée à l'heure actuelle est celle de la forêt. Contrairement aux énergies fossiles (gaz naturel, pétrole, charbon) l'énergie issue de la biomasse est indéfiniment renouvelable.
Le bois énergie peut être utilisé sous trois formes principales qui sont le bois bûche, le bois granulé aussi appelé pellets et la plaquette forestière ou encore bois déchiqueté.

 

Chaudière bois bûche.
Les chaudières bois bûche moderne possèdent une gestion électronique de combustion ce qui leurs confèrent un rendement égal aux chaudières fioul/gaz modernes pouvant aller jusqu’à 93 % et certaines possèdent une sonde lambda permettant une optimisation de la combustion par mesure du taux d’oxygène dans les fumées.

Ce  type de chaudière nécessite l’installation d'une capacité tampon suffisante pour absorber l’énergie excédentaire fournie par la chaudière et restituée une fois cette dernière éteinte afin d'augmenter l'autonomie et la qualité de combustion.

 

Chaudière à granulés.
Le granulé de bois est un produit 100 % naturel qui est composé uniquement de sciure de bois compressée et non traité.
Les chaudières à granulés offrent le même confort que les chaudières à combustibles fossiles (gaz et fioul), le chargement du combustible est entièrement automatique et assuré, selon le cas de figure, par une vis sans fin ou par un système d’aspiration. Ces chaudières sont gérées par une régulation électronique.
La faible teneur en eau des granulés permet une combustion presque totale ce qui réduit le taux de cendre à seulement 0,5% du poids initial, cendres qui sont recueillies automatiquement dans un réservoir qui sera à vider une à deux fois par an. Le dépoussiérage automatique de l’échangeur évite une intervention périodique (hormis l’entretien annuel) et maintien de ce fait un échange thermique optimal.

 

Chaudière à plaquettes forestières.
Comme le granulé de bois, la plaquette forestière est un produit 100 % naturel qui est composé uniquement de bois déchiqueté.
Les chaudières à plaquettes forestières fonctionnent, en grandes lignes, comme les chaudières à granulés de bois, elles sont entièrement automatiques.

Notre société a comme partenaire la société KWB qui fabrique des produits de grande qualité.

 

Pour des renseignements plus techniques voir le site sur le chauffage :

Le bois énergie

Chaudière bois bûches
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Delta-Calor

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.